Le Reiki aujourd’hui

Reiki :
Nos “Maladies” ou “souffrances émotionnelles”
sont des messages  et nos symptômes un langage.

Reiki

Le Reiki est  une ancienne technique de soins par imposition des mains redécouverte au Japon par “Sensei Mikao USUI” au début du 20ème siècle, et sa pratique n’est liée à aucun dogme, aucune religion ni système de croyance.

Les bienfaits amplement reconnus et depuis très longtemps du Reiki ont conduit à l’épanouissement de son enseignement qui se répand aujourd’hui à travers le monde entier, en passant de l’Orient à l’Occident, afin de répondre aux besoins grandissants de personnes désireuses d’en connaitre plus sur elles-même mais également sur l’origine de leurs maux quotidiens, voire la compréhension de leur chemin de vie tout simplement.

Il faut savoir que depuis plusieurs années déjà, le Reiki est présent dans les hôpitaux, notamment en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis, et bien plus près de nous à l’hôpital de la “Timone” à Marseille en France, où les médecins reconnaissent son aide bénéfique dans le soulagement des affections chroniques, les rétablissements post-opératoires ou dans les accompagnements en phase terminale : un réel complément à la médecine allopathique.

Douce autant que puissante, cette technique permet d’atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure, et s’adresse à tous.

Bien que ne remplaçant nullement un traitement médical, le Reiki peut le compléter et vous apporter un confort durable suivant vos symptômes ou vos traitements et ce, de façon naturelle et non invasive.

Il est évident qu’ormis le fait de vous relaxer entièrement, si vous désirez faire une séance de Reiki dans le cadre d’une thérapie complémentaire visant à libérer vos shémas négatifs émotionnels,  il est fortement recommandé de faire plusieurs séances afin de bénéficier complètement d’un effet durable dans le temps car le Reiki ne s’apparente nullement à de la magie.

LE REIKI POUR TOUS :

En règle générale, le Reiki s’adresse à toutes et tous, aux enfants,  aux adolescents, aux personnes âgées, même en accompagnement de fin de vie.

Comme pour la  plupart des thérapies dites alternatives, le Reiki aide au développement personnel et agit à différents niveaux :

  • physique, mental, émotionnel

et peut améliorer la vie d’une personne, pas forcément malade, mais désireuse de prendre conscience de problèmes à résoudre dans sa vie dans le but d’avancer.

Les traitements ou enseignements en Reiki  sont ouverts à toutes personnes qui en expriment le désir à un moment de leur vie, que cela soit pour un usage strictement personnel ou pour faire profession de thérapeute exclusivement réservé au Reiki voire associer le Reiki à d’autres thérapies naturelles ou médecines douces.

Les effets du Reiki, ce qu’il traite  :

Le Maître-Mot de cette discipline, indolore, naturelle et non invasive, est de vous maintenir en bonne santé. La particularité du Reiki est qu’il s’applique à soulager chaque aspect de notre vie.

Au delà d’un formidable effet de relaxation, on constate une élimination des toxines, un bien-être dû à une harmonisation du corps dans son ensemble, un soulagement des douleurs éventuelles, une réduction des effets secondaires dus à une prise de médicaments et également un état de plénitude nous faisant envisager les soucis du quotidien sous un angle bien plus positif qu’auparavant.

D’une manière plus ciblée, il peut également soulager les douleurs, dissoudre les blocages énergétiques, renforcer votre système immunitaire ou encore stimuler votre vitalité. Le Reiki peut être également un merveilleux outil pour améliorer votre relation aux autres et à l’autre en cas de conflit.

En conclusion, le Reiki agit sur le corps et l’esprit en les harmonisant, les purifiant et les revitalisant. Les blocages physiques, émotionnels ou psychiques  peuvent alors se dissoudre favorisant ainsi un état de bien-être général et constant surtout si vous êtes assidus dans votre pratique ou vos séances.